Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trouver la Bree Van De Kamp qui sommeille en moi !
7 juin 2010

1 er étape

Une premiere étape commune à presque tous les bouquins (mais pas la plus marrante) :  elle consiste à écrire tous ce que vous faites dans une journée type + tout ce que vous auriez du faire !! (ma deuxieme liste était plus longue que la premiere ! )

Ca y est ? Maintenant il faut remettre tout ça dans le bon ordre:

Exemples :

Mettre machine en route des le matin pour que le linge est le temps de secher

Vider le lave vasselle dès le matin, et ne plus attendre que levier déborde pour le faire

Nettoyer et trier le frigo avant de revenir des courses

Ranger le linges dans les placards de SUITE pour qu il ne traine plus dans la banette à linge

repasser le linge AVANT de lancer de nouvelles machines....

Chez moi ça donne ça:

Pour le MATIN :

petit dej

ranger tout ce qui traine ( j ai 2 bébé !)

debarrasser la table/ cuisine

vider le lave vaisselle

nettoyer plan de travail

nettoyer la vaisselle

nettoyer l'évier

nettoyer salle de bain (apres ma toilette)

nettoyer les WC (quand j'y vais)

Faire les lit

Ranger les chambres

Préparer les repas (du midi et du soir )

Mettre la table

L'APRES MIDI :

Débarrasser la table

remplir lave vaisselle

nettoyer la vaisselle

nettoyer plan de travail

passer aspirateur

laver le sol si necessaire

mettre machine et/ou ramasser linge et/ou plier linge

ranger à nouveau tout ce qui traine

ranger à nouveau la chambre de mon fils (ah les petits !)

Afficher le programme pas tres loint de la machine à café ;-)

Au départ je mettais presque la matinée pour faire tout ça, maintenant le matin il me faut juste 2h30 !!! :-)

je suis tres tres satisfaite de cette methode basée sur plusieurs principes :

1) En faisant les choses dans le bonne ordre, on a moins de travail, elles sont donc plus vite faites

2) On y voit plus clair

3) Cela devient machinal et on est de plus en plus rapide

4) Une fois que tout est fait on est tranquille ! alors qu'avant j'avais l'impression de ne jamais arreter!

5) Ne pas attendre que se soit vraiment sales pour laver ! c'est beaucoup plus vite fait.

6) Avoir pour But d'empêcher les choses de se salir !

Résultat: à 9 h 30 je n'ai plus rien à faire d'autre que de m'occuper de mes enfants. Et ma maison est toujours impeccable. :-)

Pareil pour l'après midi vers 14h ...

Premiere étape adoptée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Trouver la Bree Van De Kamp qui sommeille en moi !
Publicité